mercredi 17 mai 2017

création d'une bâche de pluie de rando test 1

Val vous présente la bâche de rando !

Pour ma rando de 4 jours, je m'étais fabriqué une bâche pour couvrir la selle, les sacoches mais aussi et surtout les tapis (sur lesquels je dors la nuit) en cas de pluie. 

J'ai récupéré une bâche publicitaire il y a déjà quelque temps. Faite en bâche de camion, c'est un tissu imperméable et particulièrement résistant bien qu'un peu lourd.

Le matériel : 
- bâche, le mien c'est du tissu à poncho comme par exemple ici
- œillets ou fil et aiguille pour créer une doublure dans laquelle glisser les cordons,
- 2 sandows,
- 4 arrêts cordons.

Pour le reste je me suis lancée un peu à l'arrache : prise de mesures à partir du tapis, découpe d'un grand rectangle, mesure et pose de quelques œillets et enfin attache de l'ensemble avec 2 sandows bloqués à chaque extrémités par 4 arrêts cordons.
J'ai choisi de le rouler et de le fixer directement à l'avant de la selle sur les tapis.







NB : après le test en terrain, je trouve la bâche trop petite pour couvrir réellement les tapis et surtout trop lourde. Je vais donc recommencer avec du tissu de poncho (voir le lien au début).

lundi 15 mai 2017

balades et régime


Val se rapproche très sérieusement de ses congénères

Les deux juments continuent leurs petites vie tranquillou. Val s'intègre bien dans son troupeau, on continue les balades le weekend.

Par contre avec le passage à l'herbe, elles ont pris pas mal de poids. Autant sur Val ça n'est pas franchement gênant comme elle était juste bien. Autant sur Siwa qui était déjà très très grosse, ça devient carrément dangereux ! En deux semaines elle frôle déjà avec l'obésité. Elle est donc retournée au foin et au paddock le temps de commander un panier avec lequel on a pu la libérer à nouveau.

Elle a de suite compris le fonctionnement, du coup elle n'a pas franchement perdue de poids, mais au moins elle a arrêté de grossir. On espère qu'elle pourra le garder au moins tout le mois de mai.

Val qui s'arrondie

Siwa muselée !

vendredi 12 mai 2017

libération !



Lundi dernier, après une semaine de transition en étant rentrées le soir au paddock avec du foin, Val et Siwa ont enfin goûté au pré enherbé. L'intégration c'est super bien faite, Siwa est restée avec Val, Val s'est mise à part, les autres l'ont ignoré. Ca ne pouvait pas mieux se passer. Val va se rapprocher progressivement des autres avec le temps. 

Un peu déçue tout de même, là où j'espérais photographier de grandes galopades, on a eu 2 petits trots ridicules. M'enfin je ne vais pas me plaindre, vaut mieux que ça se passe bien que d'avoir de jolies photos !






vendredi 5 mai 2017

du quotidien


Je suis passée voir Val en semaine, malheureusement très peu de temps libre en weekend en ce moment à lui consacrer. On rentre dans une période de transition, les chevaux sont au pré sauf quatre punis dont Val et Siwa font partis. On a demandé à ce qu'elles soient sorties en journée et rentrées le soir au paddock avec du foin à volonté pour faire une transition à l'herbe. 

Normalement lundi on les passe au pré intégral, l'herbe a beaucoup moins poussé cette année que les précédentes et les juments sont assez stressées par cette transition qui dure un peu trop à leur gout.

On a aussi inauguré le rond de longe. Val a de suite retrouvé ses habitudes, on avait un rond de longe dans l'ancienne pension. Maintenant je crois que je préfère longer dans la carrière, le côté "vase clos" ne me plait pas trop !