ayé, c'est fait ! |
Voila comme prévu, aujourd'hui a été le grand jour du déménagement pour Val.
Direction la petite écurie familiale des Marais, avec un beau pré et des copains H 24.
Seulement avant ça, faut y aller !
Donc c'est avec pas mal d'appréhensions que samedi, nous avons rangé les affaires et mis Val dans le van.
Heureusement Val est une jument formidable pour ça, j'ai beaucoup de chance, elle est rentrée toute seule en 2s dans le van, sans qu'on est besoin de la presser. Par contre une fois dedans, elle a fait sa tête de schtromf grognon et a assez mal voyagée. Elle a henni tout au long des 15min qui nous séparaient de son nouveau lieu de vie, et elle avait bien transpiré en arrivant.
moi j'aime pas le van... |
trajet rapide mais bruyant |
Une fois arrivée, Val est descendue comme une princesse par la porte avant du van. Finalement on a directement prit la direction du pré, car les autres y été déjà depuis mercredi.
Val très sage dans son nouvel environnement, elle a un peu hennit, puis on l'a mise avec les autres.
Elle est donc dans un petit troupeau avec quatre autres équidés, Hidalgo, gros pépère croisé Ardennais je pense, qui est le chef; papi Wagner, le doyen; Indienne, jument appaloosa et sa fille Blue de 2ans.
La particularité principale étant qu'Indienne est quasiment aveugle, du coup elle suit la fille Blue comme son ombre.
Val a totalement snobé les autres et est partie conquérante au grand trot explorer son nouvel environnement. Elle ne cherchait absolument pas d'interactions avec eux, et les évitait conscienceusement, préférant faire sa vie plutot que d'avoir des noises.
Nous sommes allés ranger mes affaires à l'écurie, puis nous sommes revenu voir si tout allé bien. Val broutait toujours à l'écart des autres. Tout était paisible.
le pré avec ses limites approximatives |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire