lundi 19 août 2013

jument auto-entretenue



Val au top de sa ligne


 Depuis la fin de la semaine dernière, c'est la reprise. J'ai retrouvé avec bonheur une Val toute belle, moins grasse et avec moins de dermatophilose :)


Concernant la reprise du travail, ça n'a pas été fabuleux.

J'ai refait une séance au sol où je me suis rendue compte que j'étais très brouillon dans mes demandes, que je ne mettais pas assez de rythme et d'exigence. Résultat une jument pourtant hyper fine dans le flou et des séances qui s'éternisent pour rien.
C'est l'avantage de prendre un peu de recul, on voit de suite là où ça pèche, reste à corriger le tire.

Ensuite en extérieur, j'ai voulu rattaquer les balades montées. Sauf que nous sommes en pleine période de récoltes et de moissons, mais aussi juste avant l'ouverture de la chasse. Résultat on est cerné de machines agricoles bruyantes et de gibiers agitateurs. Pas les meilleurs conditions pour une reprise. Val était donc très stressée, surtout que j'ai rajouté à la difficulté en ne prennant que des chemins nouveaux. Résultat on s'est fait surprendre par un camion et sa remorque de paille, j'ai mis quelques mètres à arrêter Val, on était sur la route (le tracteur s'est arrêté).
Et puis j'ai des difficultés avec ma selle qui tourne énormément ce qui m'a valu une descente rapide lors d'un mini pile au pas, où la selle a totalement tournée sur le flanc...

Donc là on reprend les bases calmement en gardant à l'esprit trois objectifs : relaxation, simplicité et précision. Et ça va déjà mieux...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire