lundi 2 septembre 2013

pause forcée





Depuis mon retour de vacances nous n'avons pas fait grand chose car le parage de fin aout s'est révélé assez traumatique pour Val. Depuis elle a mal aux pieds en pince, dès que le sol est dur. Au début c'était sur les 4 pieds, maintenant la douleur persiste uniquement sur les antérieurs et elle recommence à trotter sur un sol mou.

Avec la pareuse nous n'avons pas compris cette douleur, nous commencions à rentrer dans une routine de parage (c'était le troisième), cela se passait sans soucis ni douleur depuis son déferrage. Nous avons dû toucher quelque chose qui ne fallait pas...

Bref en attendant nous ne faisons pas grand chose, je lui donne un traitement journalier destiné à soulager la douleur à base de 5g d'aspirine et 400 gouttes de traumasédyl (il existe des ampoules pré-dosées). Ca l'aide pas mal apparemment. Sinon quelques balades en main pour la sortir un peu, si l'on reste sur de l'herbe, elle marche et trotte sans soucis, comme dans son pré d'ailleurs.

Sinon Val change beaucoup à nouveau en ce moment, elle a fait un sur-poil duveteux et doré tout doux et qui lui donne de jolis reflets, sa crinière se dédouble et il me semble qu'elle refait une poussée de croissance si je me fis aux os des hanches qui pointent sous sa croupe encore toute rebondie il y a quelques semaines. Pour une fois, le garrot suit lui aussi, là encore une impression "pointue" et des "raccords" avec l'encolure et le dos encore un peu hazardeux. Sans compté l'absence d'effet tobogan qui accompagne en général les poussées des fesses qui laisse penser que le garrot a effectivement suivi le rythme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire