lundi 23 février 2015

Retour à la pension

Val en forme

Val est enfin sortie de la clinique vendredi dernier, soit pile 15 jours après son entrée, son opération en urgence et une dizaine de pansements plus tard.

Elle a pas mal stressée durant le voyage et était un peu agité le premier jour au box (faut dire que la voisine n'était pas accueillante). Depuis elle est très calme et fait tranquillement sa petite vie sans pour autant perdre de sa bonne humeur ou se gaver de paille.


Maintenant elle est loin d'être sortie d'affaire. Nous entamons tout juste une nouvelle phase de soins qui va durer presque un an car les ligaments mettent beaucoup de temps à se refaire (mais déjà ils peuvent le faire, restons positifs !).

Dans l'immédiat Val bouleverse totalement ma routine quotidienne car j'ai environ 1h de soins à faire tous les jours entre les compléments/médicaments, le box à nettoyer et refaire, vérifier ses pieds, sa température, défaire et refaire sa bande de repos, la seringue de Maalox pour prévenir d'une gastrite et surtout la piqûre d'antibiotiques en intra-veineuse.
L'énorme avantage c'est qu'elle est adorable et elle ne bouge pas pour les soins (sauf l'intra-veineuse). 

Ce matin nous avons refait son pansement avec une vétérinaire. Nous étions 3 pour l'aider et pourtant cela nous a pris quasiment 1h ! Le plâtre à retirer et remettre entraîne des manipulations difficiles et longues en plus de toutes les précautions d'hygiène à respecter.

La plaie est toujours belle, Val met sans soucis (et même avec plaisir) du poids dedans pour soulager son autre postérieur extrêmement sollicité. Par contre elle est bien faite de haut en bas contrairement à ce que j'avais compris, ce qui tend à conforter l'hypothèse qu'elle aurait passer le pied sous un des côtés de l'abri qui est en tôle, puis tiré pour s'en dégager.

plaie J+19 jours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire