mercredi 18 mars 2015

quand clickeur ne rime pas avec bonne humeur

Une série de courtes vidéos de ce que l'on fait le soir en ce moment = pas grand chose. Mais on essaye de se lancer des petits défis et améliorer ce que l'on peut.

Hier soir j'ai voulu savoir jusqu'où Val pouvait reculer avec son plâtre. Comme c'était déjà avant un exo qu'elle n'appréciait pas forcément, là c'est très difficile de l'y intéresser.



Ensuite deux autres vidéos, l'une sur le travail de la cible statique (c'est une cible accrochée quelque part sur laquelle le cheval doit rester le nez "collé" et où l'on peut l'envoyer dessus), en ce moment je travaille sur la mise en place du code vocal "cible" et le fait qu'elle n'aille toucher la cible que quand je le lui demande. L'autre est une démonstration de quand Val s'énerve contre ses voisins, qu'elle "attaque" subitement (elle ne mors et ne tape jamais). Raison pour laquelle on travaille en ce moment dans un constat état de stress et de mauvaise humeur, les autres chevaux étant beaucoup top proches à son goût surtout quand de la nourriture est en jeu. 

Etant fortement dominée, elle est un peu "parano" sur le sujet. Elle a toujours le stress que les autres viennent la chasser à plus forte raison quand il y a de la nourriture. Sa stratégie de défense étant de faire mine d'attaquer, l'intention est là, mais elle n'ose pas toucher les autres (sinon elle serait plus élevée dans l'échelle sociale). 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire