Et oui, patate fait entièrement partie de la famille :) |
Petite balade sous le soleil avec la belle famille en visite. Une patate sauvage arrivée au galop au pré, un bref pansage, le tapis de monte à cru et on était parti pour un itinéraire à l'origine piéton et relativement inconnu. Essentiellement des longs chemins en herbe coincé dans une boucle de la Marne et dont le chemin d'accès est très régulièrement inondé. Val a été parfaite totalement détendue et à l'écoute, je suis rapidement monté. Sur le retour c'est ma belle mère qui est montée, les deux étaient totalement détendues, c'était top ! Avec tout ça, Val a beaucoup brouté de la bonne herbe bien verte de cette zone très humide même en plein été.
Elle a notamment beaucoup mangé d'une plante à grande feuilles et petites fleurs violettes, de la consoude après recherches, une plante médicinale connue pour ses propriétés cicatrisantes, visiblement Val doit encore avoir quelques carences...
Le lendemain nous avons de nouveau exploré ces beaux chemins avec Siwa et sa propriétaire car très prisés des chasseurs, leur accès nous est totalement interdit dès l'ouverture de la chasse.
Consoude |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire