jeudi 27 octobre 2016

visite d'un autre monde et ostéo


Un petit peu d'exploration urbaine pour les deux juments lors de la dernière sortie. Des ponts, des quartiers pavillonnaires, des routes, on a découvert de nouvelles contrées. L'objectif était d'atteindre ce viaduc de la ligne de TGV qui relie Marne-la-Vallée à Paris Gare de l'Est. On a effectivement trouvé des chemins sympathiques, bien que trop humides pour faire vraiment des allures et parfois trop aménagés au gout des juments. Les deux compères étaient très allantes, c'était un plaisir.

même notre forêt avait une allure étrange dans le brouillard

En rentrant Val a vu l'ostéopathe. Pas de blocage majeur, elle avait juste le bassin un peu verrouillé car le postérieur droit (blessé) est encore plus faible que le gauche, donc naturellement elle prend plus appuie à gauche et se vrille un peu le bassin. Pour l'ostéo ce que je fais est l'idéal : de la balade, de la balade et encore de la balade ! Faut remuscler d'abord en ligne droite pour renforcer son postérieur avant de pouvoir la remettre en difficulté à lui demander d'engager sur des cercles surtout à main droite.

Donc la carrière c'est pas pour tout de suite, ou alors faut lui demander des cercles immenses (25 m) ou/et la travailler sur des 8 histoire de ne pas la mettre trop dans la difficulté, sinon elle va se reporter sur le postérieur gauche et se reverrouiller. 
Ca me rassure, j'ai bien fait de ne pas trop insister à vouloir la travailler en longe finalement vu que ça la faisait beaucoup râler. Ça me conforte encore une fois dans l'idée que quand un cheval ne veut pas faire un truc, c'est que ça lui fait mal. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire