mardi 25 mars 2014

décrassage


elle n'aurait rien à becter la dame là?

La semaine dernière entre un séjour à l'étranger et deux giboulées, on n'a pas fait grand chose. Val a totalement débloquée l'extension d'encolure depuis la mini séance d'enrenemment. Donc j'en profite pour ancrer ce comportement en RP. Ca donne de jolies séances de streching/décrassage au trot avec variations d'allures et transitions. Pour le moment elle se raidie et se remonte complètement dans les transitions descendantes et au galop, mais elle fait parfois l'effort de chercher à fonctionner différemment, bien qu'on soit loin du compte.

Je suis remontée dimanche dans une carrière très profonde et blindée d'autres propriétaires juchés sur leurs équidés respectifs. Après une petite longe que j'ai mal géré, Val avait trop d'excitation à évacuer et j'ai voulue jouer la carte "on se retient" mais ça n'a pas fonctionné, j'ai eu droit à un saut de cabri plus ou moins dirigé vers moi qui ne m'a pas plut du tout. Elle s'est très vite calmée et le reste c'est très bien déroulé, donc j'ai sellé et je suis montée. Pas grand chose, beaucoup de pas, un peu de trot, objectif rester attentive à mes demandes (cessions, transitions, direction) dans ce contexte difficile. Ensuite je suis descendue dans le rond de longe couvert pour galoper tranquillement. J'étais un peu stressée, mais Val a été exemplaire.

On a fini par partir en balade au pas avec deux autres cavalières western pour un mini tour. Val a été parfaite jusqu'au 5 dernières minutes où elle a dûe jugée qu'on rentrait à l'écurie sans avoir suffisant brouté à son goût donc elle m'a arraché les rênes pour s'empiffrer d'herbe une ou deux fois. J'étais pas contente !

Pas mal de soins, les bandes de polo qu'on m'a preté ont bien joué leur role, pas de molette à la fin. J'ai quand même douché et mis de l'argile. La dermatophilose est repartie sur les postérieurs en mode écailles (si elle ne restait pas sous la grêle volontairement aussi, ça irait mieux), je pense que les variations de températures lui tire un peu dessus ces derniers temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire