lundi 27 mai 2013

blessure...



la blessure mardi soir


Dimanche soir après une semaine et un weekend de fêtes des mères chargé je suis passée voir Val...

... qui manifestement a trouvé le temps de se blesser durant mon absence.


Je l'ai donc retrouvé avec le postérieur gauche abîmé d'une demi douzaine d'éraflures déjà cicatrisées à l'intérieur de la jambe au niveau du jarret, mais aussi une entaille de 3-4cm quasiment horizontale assez profonde et un peu enflée. L'ensemble étant bien gonflé (inflamation?) et semble t-il encore douloureux, elle ne boite pas, mais ne se déplace pas avec plaisir et met le postérieur au repos à l'arrêt.

Direction la pension pour les soins : douche, bétadine et crême antiseptique avec l'aide des propriétaires de la pension.


Elle va rester au box à la pension avec des sorties journalières au paddock en herbe (système hivernal) pour pouvoir lui faire les soins tous les jours. Normalement elle devrait en avoir pour une semaine environ.

Evidemment comme dimanche dernier avec le saddle fitteur, Val n'a pas du tout, du tout aimé d'être enfermée au box dans la pension. Elle s'excitait énormément devant la porte à faire le crocodile et des séries de mini cabrés sur place... Je suis restée 30min à l'observer de loin et ça allait déjà un peu mieux, mais pas facile...


Voila soins, habituation forcée au box et à la pension avec peut être aussi mini régime sur une semaine au programme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire