mardi 1 janvier 2013

à toute chose son commencement

Ca y est, je me lance !

Après de nombreuses demi-pensions et des années de club, une amie m'a proposé de me confier sa petite jument qu'elle a fait naitre : Valhanac. Son arrivée est pour moi l'occasion de pouvoir former de A à Z un cheval au TREC...

Pourquoi apprentie ?
En réalité ça serait plutot apprenties :
- Valhanac, Jument DSA 87% arabe, née en 2009, tout juste sortie de son pré et pas débourrée
- Alastyn, née en 1987, cavalière éclectique mais surtout d'extérieur, pas tellement expérimentée

Pourquoi Treckiste ?
Le Trec est ma discipline de prédilection, pratiquée il y a quelques années maintenant, je m'en suis éloignée car je ne pouvais pas la pratiquer comme je le voulais, enfermée dans les contraintes inhérentes à la condition de cavalière de club...


Tout un programme donc !
Ce blog en sera le journal de bord. J'espère pouvoir en tirer des enseignements ou des reflexions qui seront utiles à d'autres.


Arrivée de Valhanac prévue de 13 janvier...





... et si un jour je me met à l'endurance j'aurais l'air maligne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire