dimanche 21 avril 2013

état des lieux, avril 2013


qui me parle ?


Voila, encore un petit weekend passé tranquillement. Val n'est pas au top de sa forme en ce moment, elle a l'oeil triste par moments. Je l'ai remonté une fois et ça c'est très bien passé. Les codes montés ne sont pas là, mais je pense qu'on a quasiment fini la partie désensibilisation au cavalier. Val me supporte sans appréhensions ni peurs et elle retourne volontier au montoir.

Avec son déménagement prochain et le ralentissement de l'activité que cela va entrainer. Je voulais faire un petit point sur mes objectifs passés et futurs.
Je me suis posée beaucoup de questions au début, j'étais même quasiment tétanisée la première semaine. Des erreurs j'ai du en faire, mais comme j'ai pris le partie d'aller à son rythme sans trop forcer, finalement, je ne pense pas avoir fait de boulettes irratrapables.
En fait maintenant j'avance surtout en ajoutant des nouveautés quand je sens qu'elle est prête et je me fixe des petits objectifs, finalement assez "classiques".
Si je les liste, je les ai pratiquement tous atteint, bien qu'ils soient à consolider. Je vais cependant les reprendre surtout car se sont des exos "routiniers" qui peuvent rassurer Val quant elle sera dans son nouvel environnement. Ils sont donc toujours d'actualité :
- pouvoir faire une balade en main dans le calme,
- pouvoir brosser et manipuler partout dans le calme,
- avoir quelques exos basiques à pieds, surtout controle pieds et envois
- avoir une distance de sécurité en permanence
- faire le travail de désensibilisation pour pouvoir monter.

Après ça, si je tente une liste des nouveaux objectifs, ça serait à peut près ça :
- commencer à introduire les codes montés et nouveaux outils (side pull) avec travail à l'épaule et/ou longues rênes
- continuer désensibilisations diverses
- monter dessus ponctuellement, pour vérifier un code ou l'immobilité et consolider la désensibilisation au montoir et cavalier
- continuer le travail à pied en l'étoffant
- travailler l'immobilité à l'attache, à pied et en selle
- continuer le travail en extérieur en ajoutant des passages montés

Finalement très vague idée de ce que je veux, comme ça je me contente de peu. Après c'est sur que si je commence à réfléchir sur ce qu'il faudrait qui soit acquis l'an prochain pour faire les premiers TREC et endurances... ça me fait grave flipper ! Parce que se sont des choses très précises justement.

Mais bon "wait & see", on verra bien  :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire