jeudi 26 septembre 2013

dimanche, balade accompagnée



héhé première balade accompagnée


 Dimanche le temps d'aller chercher Val, de la ramener à l'écurie, de la panser, de lui raper rapidement les postérieurs, de faire une mini séance de clicker (j'en reparlerais) et de commencer à la seller, une gentille propriétaire est arrivée et nous a proposer de partir en balade au pas avec son vieux cheval aguérit.

Evidemment j'ai sauté sur l'occasion et nous avons fait une petite balade. C. et son cheval ont été d'une grande patience et très compréhensifs, ils ont été parfaits.

Val a été exemplaire : immobilité au montoir, pas un écart, ni une accélération. Elle a bien marché tout du long toute zen comme quand je suis à pied devant. On a même fait un petit trot, enfin Val a du mal avec le "petit" trot mais on a réussi à stabiliser l'allure rapidement à un trot moyen.
Par contre la direction est toujours aléatoire, donc du coup parfois elle se décale vers là où elle regarde par exemple, ou dérive de l'autre côté de la route ou du chemin, mais pas un écart ou pile, niquel ! J'ai même pris un chemin différent de l'autre cheval (parrallèle on a pas tenté le diable non plus) sans soucis.
On a fini sur la traversée du village en selle derrière le copain mais avec les voitures qui arrivent derrière parfois vite, Val n'était pas trop rassurée mais elle n'a pas bougé (juste un peu au milieu de la voie de droite, mais bon ça reste gérable).

Voila super fière d'elle, du coup la récompense ça a été 20-30min de broutage intensif pendant que je cueillais des orties.



Et en partant j'ai eu le plaisir de voir que Val n'est pas repartie de suite faire sa vie, elle est restée à la barrière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire