lundi 16 septembre 2013

permiers galops

Pas de photos pour illustrer l'évênement, ou plutot le non-évênement je devrais dire ^^

Donc dimanche dans une petite fenêtre météo, nous sommes parties en balade pour tester notre nouvelle configuration de matériel. J'avais stoppé le travail en selle suite à un écart au balade pas méchant de Val, mais où la selle avait tourné à 45° me "déposant" prestement à terre...
Vendredi j'ai reçue la sangle à la bonne taille que le gentil saddle fitteur a bien voulu m'échanger (m'étant gourrée dans les mesures). J'ai troqué le tapis Haf contre un petit tapis tout fin en coton et puis j'ai revu le système de sanglage pour l'adapter au gros bidon de Val (heureusement que les selles Thorowgood proposent tout ça!).

Ainsi parées de nos plus beaux atours fluos on était prêtes à affronter les chemins Seine-et-Marnais et les chasseurs qui vont avec en cette magnifique saison de la reprise de la chasse.

Val était assez survoltée, elle avait une énergie folle (contrairement à moi^^). Elle voulait absolument aller plus vite que la musique ce qui l'a rapidement amené à me voler quelques foulées de trot au pas et quelques foulées de galop au trot. Donc j'ai profité de l'occasion pour le lui demander dans les règles de l'art. Ce a quoi elle a parfaitement répondu, sans réactions violentes ni défenses, juste un peu trop rapide à mon gout, dans la veine de toute la balade...

Surtout que le galop ça lui monte vite à la tête, donc j'ai eu un peu de mal à la revoir calme après. Mais on y est arrivé, et sans descendre !

Voila voila, en la remettant au pré elle est restée donc on a fait une mini séance en liberté très sympatique.

A noter que ma petite Ferrari était en chaleur... Donc encore du positif, elle est toute à fait gérable et d'humeur égale dans ces cas là, ouf !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire