lundi 17 mars 2014

balades en peu trop sportives


American way of life

Cela fait deux weekends de suite que l'ont fait des balades sportives en petit groupe. Environ 20km aux trois allures. Val s'énerve un peu quand on accélére, j'ai droit à quelques secouages de tête et parfois un petit coup de dos. Ceci dit ces comportements vont en diminuant.

Elle se comporte parfaitement en groupe passe en tête sans soucis, sait rester à sa place derrière (même si elle teste parfois si elle peut doubler, avec notamment une tentative sérieuse de destabilisation du cavalier puis tentative de dépassement par un champs qui s'est soldé par un échec car le champs tout juste laboré l'a immédiatement stoppé dans son élan). Par contre elle n'aime pas se faire doubler, donc elle râle et apprécie très peu le botte à botte.
Son plus gros défaut, c'est qu'elle n'a pas un pas très rapide, ce qui fait qu'on se fait facilement distancer au pas. Mais là encore elle ne cherche quasiment pas à trottiner pour rattraper et se laisse distancer sans soucis.

On a eu un petit incident hier, une ligne droite au galop qui a failli mal finir, les deux chevaux devant étant partis dans un galop incontrolable, j'ai laissé Val les suivre. J'ai manqué de peu le vol plané et la rencontre avec le ruiseau suite à l'intersection avec le pont passant dessus négociée beaucoup trop vite. La selle western de JP m'ayant sauvé la mise.
Mis à part cet encartade qui n'était pas de son fait, Val a été exemplaire par son écoute et son assurance.

Un vrai bonheur.

Par contre, le changement de rythme de rien du tout à des balades aux trois allures d'une vingtaine de kilomètres est un peu difficile pour Val, sa molette tendineuse était de retour dimanche. Je pense que c'est le passage dans le champs bien profond de samedi couplé à une inactivité totale le lendemain (Val n'a apparemment fait que dormir en vache comme elle était cuite de la balade de la veille) qui a déclanché l'engorgement. Ceci dit je n'ai rien fait pour arranger ça car on est reparties sur une grosse balade le lendemain... On a vu mieux pour épargner le tendon...

Je pense que je vais donc diminuer un peu les efforts que je lui demande pour y aller plus progressivement, même si cela veut dire changer peut être de groupe de balade... Wait & see.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire