jeudi 17 avril 2014

entrainement PTV



La semaine dernière j'ai eu la chance de débarquer juste après la fin d'un cours de PTV, j'ai donc pu utiliser le parcours à ma guise :)

Au programme :
- cercle d'immobilité (en selle et à distance)
- troncs (petit et tout petit)
- trèfle
- porte
- slalom
- bordure maraichère
- moitié de maniabilité (JP ayant confondu avec le trail)
- reculé en L (difficulté de trail aussi)

J'ai dabord fait plusieurs fois à pieds les éléments, au trot quand c'était possible. Puis à cheval, j'ai pu faire le slalom et le trèfle au trot, c'est là que l'on voit que la direction est approximative... La moitié de maniabilité a aussi été difficile à partir du moment où j'ai voulue ajouter des jambes, Val partait en DL... L'immobilité plus difficile à tenir en selle. J'ai aussi sauter les petits troncs sans soucis :)

Le plus difficile finalement ça a été la porte en fil. Val se méfie énormément de tout ce qui ressemble de près ou de loin à une clôture électrifiée. Et pour cause, elle s'est pris le courant un paquet de fois en testant le fil de son paddock !
Du coup on a du boulo sur l'augmentation du capital confiance de Val dans ce domaine. Là elle n'avait pas peur quand j'approchais le fil, je pouvais la toucher sans soucis avec (amélioration) par contre venir contre seule et après le saisir, c'était trop pour elle, elle ne voulait s'en approcher que de face (dont je ne pouvais pas saisir le fil).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire