dimanche 29 juin 2014

achat et visite véto



Voila, je suis officiellement propriétaire de Valhanac depuis mercredi dernier !

Après une visite véto simple mais complète, où la vétérinaire m'a bien rassurée sur les tendons :
- les petites molettes tendineuses seraient dûes à une surproduction de synovie (librifiant) des tendons lors de l'effort, pour elle c'est un dérèglement lié à la croissance et à la mise au travail, mais pas au tendons eux-mêmes qu'elle a jugé très sains.
- l'engorgement au travail : mauvais retour veineux et membre très secs et fins qui rendent plus visibles ce type de déformations. Là encore la véto m'a rassuré en m'expliquant que les purs-sangs arabes avec leur rythme cardiaque très bas étaient assez sujets aux engorgements.

Tant que les deux sont ponctuels, il n'y a pas grand chose à faire juste traiter les symptômes avec des bains de pieds (ou douches) et des bandes de repos (à utiliser avec parcimonie).


Pour tout le reste, elle a trouvé la jument en bonne santé et très bien éduquée :)


RDV avec la naisseuse de Val dans la foulée pour la passation des papiers. Je la remercie encore pour la confiance qu'elle m'a accordé durant ses 18mois où j'ai eu carte blanche avec la jument et pour avoir mis sur ma route cette petite jument exceptionnelle :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire