mardi 7 octobre 2014

rando solo jour 1


bords de Marne


Ce weekend je n'ai pas pu résister à l'appel des chemins et je suis repartie en rando.

Ce coup-ci je suis partie seule avec Val direction chez des amis qui ont leurs chevaux chez eux (ce sont les gens qui ont acheté Mélina la jument que j'ai eu en DP pendant 1an) pour y passer la nuit de samedi à dimanche.



Environ 50km aller-retour à faire en 2 jours.
Un tracé assez urbain surtout le dimanche pour éviter les chasseurs qui ont envahis les plaines et les forets par chez nous. L'idée c'était de profiter du canal de l'ourcq et du canal de la Marne pour traverser tranquillement les agglomérations et passer sous les grosses routes.





Préparations de la veille au soir :

trop de bouffe et de fringues, ça ne passera pas.
le tout dans les sacoches, poids total : 82kg
petits colichets-porte clefs que j'ai fabriqués pour mes hôtes


Val a fait des petits malaises la semaine passée liés au passage du pré au paddock. Donc on est parties samedi matin assez tard, à un rythme très lent car je la laissé brouter autant qu'elle voulait (d'ailleurs elle a mangé pas mal de plantin) et aller à la vitesse qu'elle voulait. Résultat on a fait les 8 premiers kilomètres en 3h !



départ sous le soleil !
champs de salades en sachet
on approche tout de même de Meaux et sa cathédrale
jument toute équipée
renforts des attaches à la selle des fontes
attache du tapis à la selle pour soulager au max le tapis
arrivée sur le canal qu'on descendra sur une dizaine de kilomètres
petit encart dans les bois à Meaux
arrivée dans Meaux




dernière quatre voies à traverser
et notre horizon se dégage un peu !
et nous voila au milieu des champs
puis de la foret
aérodrome d'Esbly, avec un trafic de fifou
Val observe sagement le ramdam des avions
de tourisme au décollage
on repart sur un bon rythme
et l'on quitte le canal pour les bords de Marne


traversée de la petite ville pour passer le pont sur la Marne


traversée de la Marne sous soucis, Val est toute calme
petit chemin en bord de Marne



je laisse Val brouter à sa guise
Nous finiront le chemin en bord de Marne au petit galop car à force de glandouiller, nous avons consommé note avance et nous sommes à présent en retard ! Nos hôtes nous attendent pour faire les derniers kilomètres ensemble.



arrivée chez eux, Val et moi sommes très bien logées et nourries
chevaux sous les fenêtres dans le jardin

Je passe une très bonne soirée et je me couche avec délice à 22h, repue, douchée et sur un bon matelas! Val de son côté a dû moins bien dormir dans cet environnement étranger. Mais elle avait de l'herbe, de l'eau et du foin à volonté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire