lundi 17 novembre 2014

traces blanches



Avec le poil d'hivers custom que Val a du sortir dans son nouvel environnement peu abrité, une plaque de poil blanc est apparue juste derrière l'épaule droite signe d'une compression de la selle...

Le saddle-fitteur est venu en urgence regardé ça. Mais la cause est ailleurs, Val est asymétrique, son côté droit est plus fort que le gauche (l'épaule en particulier). En conséquence, en selle on glisse inexorablement à gauche, en résistant à droite pour compenser, donc ça créé une compression. 


exemple typique de l'asymétrie que j'ai sur Val

Le positif dans tout ça, c'est que cela m'a (enfin) motivée à m'attaquer à cette asymétrie par un travail régulier en carrière de musculation et d'assouplissement mais aussi d'étirements. 

Donc j'ai (enfin) commencé à lire l'excellent livre de J.A. Ballou : "guide de préparation physique du cheval". Et puis comme je ne me sens pas de me lancer seule dans ce domaine qui me motive si peu, Val et moi allons prendre des cours avec Nicolas Podetti (premier cours samedi). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire