lundi 26 janvier 2015

balade sportive

Val bien trempée à l'arrivée

Dimanche j'ai fait une balade sportive avec pour but de voir les marques de transpiration laissées par la nouvelle selle. Val était déchaînée, elle a passé toute la balade en zone "orange", mais elle est restée ultra aux ordres tout du long. 

13 km environ faits en 1h30 à la louche, avec une première boucle de 6 km plus lente (beaucoup de pas, pauses broutages) d'environ 1 h je dirais (6 km/h de moyenne), et une deuxième avec uniquement du trot et du galop (12 km/h de moyenne).

Par contre c'est très sportif pour moi aussi, et surtout mentalement usant. En plus, je suis tombée bêtement sur un pile au trot, sans conséquences ni pour moi ni pour Val. 

Niveau selle, on ne voit pas grand chose je trouve, la selle dégage bien la colonne et les marques sont plutôt uniforme. Je pense que la selle fait un peu pont, vu que c'était plus sec au milieu...





Ensuite Val a eu droit à une marche en main avec séchante de 30 min, sa ration de compléments en deux fois, un peu de clicker, puis comme elle n'était toujours pas sèche parage d'entretien des antérieurs. Soit au total plus de 2 h de soins...

balade en pyjima
ça va, le cadre n'était pas trop dégueu
désensibilisation aux ambulances : check

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire