mercredi 18 février 2015

deuxième semaine d'hospitalisation


Val va bien, elle est toujours stable et elle a le moral. Elle semble même se faire à la vie au box et à la clinique.

Depuis que le cathéter qui permettait d'injecter des antibiotiques directement en intra-articulaire a été retiré, la plaie a montré des signes d'inflammation. Les deux jours suivants le boulet était gonflé et la plaie avait beaucoup suppuré jusqu'à traverser la totalité des couches du pansement. Les vétos étaient donc obligés de lui refaire le pansement tous les jours. 

Depuis dimanche, il y a une amélioration. Le boulet est toujours un peu enflammé, mais la plaie coule beaucoup moins. Cependant le trou du cathéter ne s'est toujours pas rebouché et des écoulements continuent d'en sortir, ce qui est le signe qu'il reste des bactéries à l'intérieur de l'articulation. Donc Val n'est toujours pas tirée d'affaire. 

De plus les prélèvements faits jeudi dernier qui nous auraient permis de connaître les bactéries qui se développent et de mieux cibler les antibiotiques ont été perdus par la poste. De nouveaux prélèvements ont donc été faits hier et envoyés au labo d'analyse.

Sinon des radios de contrôle d'hier montrent que l’articulation et l'os vont bien, mais que les tissus mous se sont beaucoup épaissis entre l'inflammation et la cicatrisation. 

Les vétérinaires vont lui retirer quelques fils de soutien jeudi lors du prochain changement de pansement et si la plaie continue son évolution dans le bon sens, on pourra envisager une sortie de la clinique vendredi.

le plaisir de voir dehors
régime express

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire