mardi 3 mars 2015

DIY : organisateur de porte de box d'écurie

tout plein de poches pour ranger les médocs

Comme je perdais pas mal de temps à courir à droite et à gauche après les différents médicaments, ustensiles et autres compléments alimentaires de Val, j'ai créé un organisateur de porte de box en tissu.

Pour cela, il vous faut :
- un grand rectangle de tissu de 50 à 60 cm de large sur 70 à 80 cm de long (ici chutes de rideaux),
- réunir tous les bouts de tissus qui traînent chez vous (dans mon cas : de la toile de jute, un petit bout de tissu de fauteuil, un carré en coton de Tahiti ramené par mon frère et des sacs en tissu publicitaires),
- bandes thermocollantes et/ou fils et aiguilles,
- ciseaux,
- des œillets,

Nota, vous pouvez doubler le rectangle de tissu et coudre les poches directement dans l'épaisseur plutôt que de réutiliser des chutes de tissus.


matériel de base

Etape 1 : disposer l'ensemble de vous bouts de tissu sur le rectangle de base selon vous besoins de rangements. Ici des petites poche en haut pour les médicaments, compresses, seringues et thermomètres, des poches moyennes pour le matériel de pansage au milieu et des grandes poches en bas pour les compléments alimentaires.

disposer les tissus sur votre carré

Etape 2 : coller ou coudre ensemble les rectangles et les futures poches de tissus.

Etape 3 : fixer des œillets ou coudre des attaches sur les bords supérieurs du rectangle. J'ai choisi de les poser dans les angles sur les ourlets thermocollés pour maximiser l'épaisseur du tissu et la résistance des attaches.
couture approximative et œillet

Etape 4 : accrocher votre organisateur sur la porte du box à l'aide de ficelles passées dans les œillets ou avec les attaches. Personnellement j'ai récupéré et cousu les anses des sacs commerciaux en tissu si le tissu venait à se déchirer autour des œillets. 


l’organisateur une fois rempli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire