lundi 16 mars 2015

Newa



Une propriétaire de la pension m'a très gentiment proposé de m'occuper de sa jument pendant la convalescence de Val. Je vous présente donc Newa, jument Pur Sang Arabe aux prestigieuses origines Russes de 13 ans.

Pour tout dire c'est une jument qui était au pré avec Val qui m'attendait systématiquement à la porte quand je ramenais Val. Du coup j'avais demandé à sa propriétaire l'autorisation de la sortir de temps en temps. Avec la blessure de Val, les choses se sont accélérées et je pense pouvoir la travailler plus sérieusement le weekend après m'être occupée de Val. 

Newa est une jument très douce et attachante, extrêmement bien dressée tant à pied qu'en selle. Dans la force de l'âge elle a cependant un peu trop profité de l'hivers pour se la couler douce et faire du gras^^ L'objectif est donc de la remettre gentiment en condition. Elle connait sur le bout des sabots tous les codes des méthodes type La Cense et met beaucoup de bonne volonté à dérouler son savoir étant très friandes de félicitations. Donc c'est un plaisir de la travailler en main. 

Sa propriétaire la travaillant en carrière, mon objectif est plutôt de la sortir en extérieur. Pour le moment on fait connaissance à pied et en selle dans la carrière et je commence tranquillement les balades en main.


Quand à Val, on lui a changé son pansement avec succès samedi, une fois de plus elle a été très sage. Je continue d'aller la voir tous les matins et parfois le soir pour lui faire ses soins quotidiens. Le weekend je l'amène brouter dehors tant qu'elle a son plâtre qui lui immobilise totalement l'articulation. 
Par contre elle se sent agressée par les autres chevaux dans le barns quand on fait du clicker, du coup son attitude s'est beaucoup détériorée, elle ne travaille plus dans le calme et en étant relaxe. Je suis en train de chercher des solutions pour améliorer ce point avant d'aller plus loin dans le clicker training.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire