samedi 11 avril 2015

jument pourrie gâtée ?

bouille à bisous


Depuis quelques temps je me rend compte que plus je suis "aux petits soins" pour Valhanac, moins elle me porte d’intérêt. 

Je trouve ça assez logique, c'est un peu comme si mon attention lui était acquise : peu importe son comportement envers moi, je reviens m'occuper d'elle. Du coup elle ne fait aucun efforts ni ne montre aucun enthousiasme envers moi. 

Attention c'est quand même sympa de venir la voir tous les jours, notre relation a déjà pas mal évoluée je trouve, même si c'est difficilement explicable. Mais clairement pour être en train de le vivre, je trouve aussi que si on n'y prête pas attention, on fabrique vite des chevaux odieux avec leur humain qui est aux petits soins pour eux ! Moi qui m'étais toujours demandé pourquoi "le pépère à sa mémère" (vous savez le cheval pourris gâté de l'écurie, y'en a toujours un^^) était autant une saloperie, j'ai ma réponse !

Donc quand Val fait la gueule ou me snobe (ce qui rare), je vais m'occuper d'autres chevaux, qu'elle ne pense pas que je viens uniquement pour la servir (pis ça m’aère aussi le cerveau accessoirement).

Aussi j'ai décidé d'intervenir quand elle fait mine d'attaquer les autres chevaux devant moi. Sur la vidéo que j'ai posté il y a un mois, on voit que je réagis en haussant la voix, maintenant j'agis physiquement en la bloquant et plus elle y va fort, plus je réagis fort. C'est très dangereux pour moi d'être au milieu d'un possible conflit équin et en plus ça montre qu'elle ne porte pas son attention sur moi mais aux autres autour. Même si c'est difficile pour elle de se concentrer car les conditions sont loin d'être optimales, y'a aucune raison qu'elle n'y arrive pas ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire