samedi 9 mai 2015

case prison

ouverture exceptionnelle de la fenêtre

Rien de nouveau sous le soleil de mai, Val est toujours bloquée dans la case prison du grand Monopoly de la vie. Son quotidien toujours autant fait d'enfermement, d'agacement envers ses voisins et de quelques rares sorties en main pour brouter. Heureusement elle bénéficie de l'attention particulière des gérants de la pension qui veuillent à ce qu'elle est du foin à volonté et un box propre. 

Malgré tout, je ne serais pas étonnée au vue du panel de signes qu'elle développe qu'elle soit sujette aux ulcères gastriques (bâillements, hoquets, douleurs quand on lui touche le ventre, etc...). 

Dans un registre plus joyeux, j'ai hier changé ce qui normalement être son dernier pansement avec le plâtre. RDV avec le chirurgien lundi prochain, le 18 pour les radios et échographies de contrôle. Etant donné qu'elle a déjà fait 6 semaines de plâtre en rab', j'ai bon espoir qu'il soit définitivement retiré et qu'on passe enfin sur des pansements Robert-Jones (américains). Ces pansements lui permettraient de poser à nouveau son pied à plat, donc de retrouver des sensations et refaire fonctionner son postérieur droit.
Ensuite il faut laisser le temps faire son oeuvre et faire sauter les compensations qu'elle a mises en place petit à petit. Cependant tant qu'elle sera privée de mouvement, il lui est quasiment impossible de retrouver un mode de fonctionnement normal. Nous sommes donc au tout début d'une longue épreuve de patience où un faux mouvement peut venir détruire des mois d'immobilisation en quelques secondes, son articulation du boulet n'était pas maintenue dans une direction, le risque de luxation est très important.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire