samedi 6 juin 2015

pied pourrit

Le postérieur droit blessé en a vu des vertes et des pas mûres depuis 4 mois maintenant et le sabot a beaucoup de mal à suivre... Après 12 semaines enfermé dans un plâtre avec un appui uniquement en pince, il s'est retrouvé du jour au lendemain H 24 dans le box avec les parties arrières prises dans un pansement imbibé de purin. La transition a été rude !

au sortir du plâtre, repousse et parties arrières
fortement rétrécies par 3 mois de plâtre
la repousse est toujours de qualité médiocre
Ça a commencé par effritement de la partie comprise entre les glomes et la fourchette, a tel point que je pouvais enfoncer la totalité de mon cure pied dans le trou qui c'était formé. Prise au dépourvu je nettoyais la cavité avec mon mélange vinaigre + HE de tea-tree. J'ai aussi commencé à appliquer un mélange fait d'argile (pour absorber l'humidité) et de HE antibactériennes et antifongiques.

partie blanche sous la fourchette qui s'est creusée
Au bout de quelques jours, le vinaigre est ressorti par l'apex de la fourchette qui finalement s'est détachée petit à petit mais sur la totalité de sa surface, laissant un pied très concave avec des barres proéminentes et un résidu de fourchette riquiqui mais saine au milieu !

Par la suite les barres proéminentes sont tombées laissant voir des traces de sang (au même endroit qu'au postérieur gauche lors du dernier parage), la sole très criailleuse (certainement morte elle aussi) s'est creusée et le pied retrouve ses "vraies" structures, peu développées mais pour le moment saines. 
Me reste maintenant à râper toute cette paroi qui se dédouble et qui ne permet pas aux structures arrières d'être sollicitées donc de retrouver leur fonctionnalité d'avant accident.


Edit : dernière photo qui date d'une semaine après où j'ai remis la paroi au niveau de la sole :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire