mardi 2 juin 2015

tentative de suicide et autres news

l'objet du délit

Après plus de 2 ans de bons et loyaux services, semblerait que Val est eu des comptes à régler avec son filet à foin, ou alors une imagination débordante à cause de l'ennui... Toujours est-il que vendredi matin la palefrenière de l'écurie l'a retrouvé littéralement pendue, le filet à foin pas totalement vide enroulé deux fois autour du cou. 
J'ai testé de mouiller le foin sans filet, une galère sans nom, puis de mettre le filet par terre, elle laisse pourrir le foin. Alors je l'ai raccroché plus bas dimanche et elle a gratté dedans jusqu'à y faire un trou énorme et rester l'antérieur coincé. 

K.O. définitif du filet à foin.

Avec tout ça, Val a forcé sur son postérieur, résultat elle avait beaucoup de difficultés à prendre appuis dessus à l'arrêt, mais elle ne boite pas quand elle marche.



En plus joyeux, on lui a aménagé un petit paddock en herbe juste à côté de ses copines. Pour le moment je l'y met de plus en plus longtemps quand j'y vais mais je ne peux pas m'éloigner trop ou disparaître de son champs de vision. L'idée c'est de la sortir tous les jours quand elle sera totalement sereine dedans (et de le bouger pour qu'il y ait toujours de l'herbe).



avec le micro poon's son ami
 Sinon on continue les sorites en main pour se gaver de bonne herbe et voir la lumière du jour.


brushing post clinique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire