lundi 21 septembre 2015

petits petons bis

J'ai paré à nouveau Val lundi après la visite en clinique. Il y avait grand besoin. Ce coup-ci j'ai râpé les talons comme ailleurs suite aux retours que j'avais eu du dernier parage.

Antérieur gauche : 
J'ai descendue la paroi jusqu’à la sole mais comme elle a toujours beaucoup de sole périphérique, je ne suis pas sure que ça soit un bon repère. 
On voit que la face interne du pied s'est fortement rétracté (?), de même qu'il y a énormément de matière à l'arrière du pied, comme Val surcharge des antérieurs depuis sa blessure au postérieur, ça semble assez logique qu'il y ait besoin de plus de soutien à l'arrière.






Postérieur gauche : 
Il a bien évolué, plus de pourriture de la ligne blanche : petite victoire ! Là encore beaucoup de sole à l'arrière du pied entre la paroi et les barres. Par contre là pas d'explications (toujours la surcharge?). Légère trace de rosée dans la ligne blanche en pince, mais beaucoup moins que la dernière fois.






Postérieur droit : 
Il  a encore beaucoup poussé ! La pourriture à là aussi bien diminuée, mais il en reste encore en mamelles. Beaucoup de sole crayeuse ("morte") sur ce pied comparativement aux 3 autres, mais moins qu'au dernier parage.







Antérieur droit :
Là aussi asymétrie et rétractation de la partie interne du pied avec beaucoup de matière au niveau des talons. Vue de face, les différentes lignes de pousse font une impression étrange... J'ai rabaisser les talons jusqu'à toucher la fourchette à plat avec la râpe, j'espère que ça va aider les parties arrières à reprendre de l'ampleur. La lacune centrale se creuse pas mal, je n'aime pas trop ça.






Dans l'ensemble je trouve ce parage plus équilibré que le précédant (plus de scoop involontaire par exemple). Par contre Val était raide le sur-lendemain, je ne sais pas si ce sont les pieds ou la guêtre (qui était utilisée pour la première fois) ou simplement des courbatures lié au voyage en van (Val voyage très mal). A suivre.

2 commentaires:

  1. A suivre à suivre...
    Elle est toujours raide ou pas?

    RépondreSupprimer
  2. non plus de raideurs ! et la repousse est franchement très belle. Juste le postérieur droit qui reste moche niveau fourchette et reste de pourriture qui persiste....

    RépondreSupprimer