lundi 12 octobre 2015

quand le doute s'installe

Sonia Delaunay - le bal Bullier (1913) : figuration ou abstraction ?

Bientôt 8 mois que je n'ai plus monté Val et maintenant plus de 4 mois que je ne suis pas remonté à cheval. Cela doit être la plus longue pause équestre de ma vie. Sachant que j'ai commencé l'équitation à 5 ans. 

Et plus j'avance dans cette privation forcée, plus j'ai peur de remonter un jour Val.

Je sais que je n'y suis pas encore, que j'ai le temps de voir venir, etc... Mais le fait de rester piétonne aussi longtemps m'a fait prendre conscience de la dangerosité de la pratique équestre. Ce avec quoi tous nos proches nous bassinent depuis petits, je ne le vois que maintenant. 
J'ai toujours eu conscience quelque part que c'était dangereux de monter à cheval. Bien sur, je connais pleins de cavaliers qui ont eu des accidents plus ou moins graves. Mais je ne l'ai jamais réellement appliqué à moi-même en fait.

Surtout que Val c'est loooooin d'être une "assurance vie". Elle très violente dans ses réactions de peur et elle a tout le temps peur en extérieur. A différents niveaux, mais elle est en permanence en alerte et très tendue. Quand je la sors en main, ça me fait mal au cœur, elle a peur de tout, elle se planque derrière moi dès qu'elle voit un truc nouveau ou impressionnant, dès qu'on ne voit plus les autres chevaux c'est la panique, elle hennit et monte encore la tension d'un cran... Y'a tellement de boulo pour retrouver la confiance qu'elle avait avant !

Je pensais que ce sentiment allait se dissiper, mais en fait il se renforce. Bref, j'espère que le jour où je reposerais mes fesses sur Val tous mes doutes s'envoleront, mais ça m'angoisse de plus en plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire