mercredi 30 décembre 2015

le dragon


Ce weekend Val a été difficile à gérer. Pour le coup ce sont les éléments extérieurs qui l'ont faite déborder, notre marge de manœuvre en cas de pépins ayant fondue comme neige au soleil ces derniers mois. 

Samedi soir une autre propriétaire de la pension a baladé son chien dans un pré à 300 m environ de nous avec une lampe torche et ça durant tout le chemin du retour. Très difficile comme situation pour Val car elle a eu du mal à identifier chien + maître dans le contre jour de la lampe, de plus on marchait dans la même direction et à la même allure donc elle ne pouvait pas faire face pour observer tranquillement. Elle a bien géré la situation car elle était plus intriguée qu'autre chose, simplement elle est devenue beaucoup plus difficile à gérer pour moi avec le stress + manque d'attention.

Et Dimanche le pompon, des gens qui faisaient du skate board allongés sur la route. Ils ont gentiment arrêté quand nous sommes passés devant, mais ils ont repris de suite en dévalant la route derrière nous. Val n'a pas DU TOUT apprécié, le dragon était de sortie : elle se grandit de plusieurs centimètres, se met au passage, ronfle et souffle comme un dragon et surtout rue dès qu'elle peut... La dernière fois qu'elle a fait ça, j'ai eu peur d'elle et mon premier réflexe a été de l'éloigner de moi, résultat elle avait eu la place de ruer et de faire des 1/4 de cercles au galop autour de moi. Cette fois-ci j'ai choisi de la tenir très proche de moi (moins d'un mètre), elle n'a pas pu réellement ruer, ni galoper, par contre elle était au passage... Finalement on s'en est bien sorties, mais ça devient de plus en plus difficile de faire face aux imprévus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire