mardi 29 mars 2016

saucissonnage

simulation bricole + avaloire
la même un peu mieux réglé

Weekend haut en couleur avec une météo très changeante. Pas mal de sorties en main pour Val. Lundi je suis aussi montée entre deux averses de grêles et sous un vent à décorner des bœufs. Val était pas mal sur l’œil, du coup j'ai fait mes premières foulées de galop depuis des lustres. Je l'ai laissé brouté sur le bas côté de la route au point le plus éloigné de la pension, quand j'ai dis "arrête" pour repartir, elle avait à peine relevé la tête qu'elle était partie au galop. Bon on a fait 2 foulées, le temps que je récupère mes rênes. Mais on peut dire que je me suis faite avoir comme une bleue ! Pour le reste elle n'a étonnamment pas bougé.

En rentrant, comme elle était sellée et qu'on était coincé par une averse, je l'ai saucissonné pour prendre des mesures afin de fabriquer un bel ensemble rando : bricole + avaloire. Ce qui est bien aussi c'est que ça fait travailler la patience à l'attache, ce qui est loin d'être acquis. 
J'ai aussi repris le pansage au clicker avant de seller. Habituellement Val couche les oreilles, mors dans le vide ou ce qui a devant elle, essaye de se barrer, donc y'a du boulo! C'était assez concluant, j'ai l'impression qu'elle n'a pas encore compris que c'était de la statue, mais elle était totalement immobile et très attentive tout du long, quasi pas d'oreilles couchées non plus même quand je brossais l'épaule, le ventre ou le grasset. Je vais essayer de le refaire à chaque fois en récompensant de moins en moins. 

Sinon Val n'est plus vraiment sage au paddock, c'était trop beau pour être vrai ! Le moindre élément perturbateur la fait monter dans les tours et comme son micro paddock longe la carrière, à chaque cheval lâché en liberté, c'est explosion garantie. Du coup les gérants ont pris l'habitude de la rentrer le midi, la pension étant déserte le matin. J'ai acheté un petit pot de Vetranquil pour qu'ils puissent lui en donner à midi, en espérant que ça la calme suffisamment pour passer l'après-midi tranquille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire