mercredi 8 juin 2016

reprise tranquille



Ce weekend j'ai remonté Val un peu plus qu'au pas.

Samedi un peu de longe et je suis montée dans la carrière. A la longe elle était bien active, elle est un peu raide à main droite, mais elle galope sans soucis des deux côtés. Elle s'est beaucoup mise en extension d'encolure toute seule, j'étais contente de voir qu'elle n'avait rien oublié. 

A cheval elle n'avait qu'une idée en tête : GALOPER!!! Je crois que j'ai raté un truc dans le débourrage...
Donc on a galopé une fois et ensuite le but c'était de la garder relax au pas et au trot. Aucune régularité dans les allures, elle collait des grosses accélérations au trot (je pense pour partir au galop), y'a du boulo ! Ceci dit elle reste hyper à l'écoute, même au galop on a fait une transition galop-arrêt (je n'y croyais pas trop^^).
NB : faudra travailler les départs au galop quand on sera un peu plus avancées dans la reprise, qu'elle comprenne qu'elle n'est pas obligée d'accélérer le trot comme une débile pour galoper.

Dimanche j'ai débarqué un peu à l'improviste. Je pensais partir sur une mini au pas balade avec C. et Siwa, en fait Siwa avait déjà travaillée. Au final je suis  A. pour qui c'était aussi la reprise. Donc elle était partante pour cette petite balade, on a fait notre petit tour tranquille, c'était top ! Val un peu sur l’œil mais elle s'est très bien gérée, le cheval de A. niquel aussi. Je pense qu'on va en faire d'autres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire