mercredi 7 septembre 2016

rencontre avec un aigle pêcheur


Grâce à notre duo de choc, j'ai nommé Barrac et Siwa, nous sortons de notre quotidien et partons en exploration. C'est pas toujours au goût des juments, mais ça fait un bien fou au moral !

On a fait une boucle que je voulais faire depuis 2 ans ! Avec des chemins que j'avais repéré en changeant de pension. Les juments ont été bien braves, malgré les difficultés surprises, ce coup-ci une éolienne en forme d'aigle super réaliste le long du canal, ce qui m'a valu un demi-tour galop comme on était au trot et qu'on ne l'avait pas vu venir (et je n'ai même pas finie dans le canal^^). Et un chemin bouché par une sorte de décharge majoritairement végétale où un petit passage avait été dégagé par des vélos avec des petites planches. Val et Siwa ont marché sur les planches sans se poser de questions (et ces dernières ont tenues). Traversées de passages urbains et de deux ponts différents sur la Marne sans soucis. On a même fait un petit galop juste en arrivant à la pension avec des juju toutes calmes.
Grand plaisir aussi de pouvoir faire des allures même sur les chemins en cailloux, leur pré est tellement sec, qu'elles ont des pieds en béton !

Aussi j'ai du me fâcher avec Val au début de la balade pour qu'elle passe devant, ça me pendait au nez depuis quelques sorties. Les juments ont bloqué devant une pompe, Val savait très bien qu'on ne passait pas devant et je lui ais laissé le temps de bien la regarder. Elle m'a menacé de ruer quand j'ai demandé de repartir, donc je me suis fâchée, résultat un mini cabré et c'était fini. Heureusement qu'on n'a pas tellement de sujets de désaccords...

Val peut coopérative pour s'arrêter en plein virage
mais on ne voit pas ce qui peut arriver !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire