mercredi 12 octobre 2016

Première balade en solo depuis la reprise

Dimanche dernier je suis arrivée assez tard à la pension, au couché du soleil. Je me suis dépêchée d'aller chercher Val au pré, je l'ai directement sellé et on est partie toutes seules du côté des marais.

Je savoure enfin le fait d'avoir une petite juju totalement aux ordres, fin à mes ordres et qui part sans rechigner en balade seule au pied levé. J'ai profité au maximum de ce moment en tête à tête avec ma jument dans la nature au couché du soleil.

J'ai aussi pu lui laisser dérouler son trot, on a fait un gros galop dans un chaume sans fin. Par contre elle n'a pas trop aimé le bord de Marne avec les piafs qui décollaient sous nos pieds, pas mal de trottinements à cet endroit. Mais sinon Val a été impeccable, pour une première sortie en solo, au crépuscule et sur des chemins quasi inconnus, c'était loin d'être évident !

On a fini à la frontale au pas pour être sure qu'elle soit sèche en rentrant. Je l'ai laissé brouter, j'étais surprise de la voir parfaitement tranquille dans un lieu inconnu et très giboyeux, de nuit avec pleins de bruits étranges autour de nous. A côté de ça elle est restée bloqué devant son voisin de pré qui broutait bruyamment !


je ressors une vieille photo pour vous donner l'ambiance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire