lundi 5 décembre 2016

froid polaire



Non je n'exagère pas avec ce titre, il a fait jusqu'à -8°C la semaine dernière vers chez nous, soit les mêmes températures qu'en arctique. L'occasion une fois de plus de vous alerter sur la fonte alarmante des glaces aux pôles.

Revenons à nos moutons, plutôt à nos petits chevaux. Dimanche nous avons fait une belle balade de 11 km sous un magnifique soleil et dans un paysage gelé. Les juments étaient bien motivées de sortir avec le froid, mais pas chaudes. 

petits eskimos

Par contre il y avait une énorme battue aux sangliers en bord de Marne, Pour rappel nous sommes dans une boucle de la Marne, donc y'a la rivière dans 3 des 4 directions autour de nous. A chaque chemin qui nous voulions prendre, un panneau nous indiquait qu'il y avait une battue en cours. Nous avons donc fait beaucoup de la route toute la première partie de la balade (les juments ont assuré pieds nus même au trot). 
Heureusement pour nous, un chasseur prévenant (si ça existe!) c'est arrêté pour nous indiquer le périmètre de la battue, on a donc pu voir avec lui où on pouvait aller sans risques (gros gibier = armes de guerre).

La seconde moitié de la balade a été sublime, aidées d'un autochtone vu que les chemins que je comptais prendre ont été fermés (là encore pour rappel la disparition des chemins ruraux), nous avons trouvé un petit coin de paradis perdu sur un coteau au soleil avec un banc, pour un pique-nique de luxe. Siwa réclamant des grattouilles, Val surveillant nos arrières.

chasseurs repérés !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire