lundi 12 décembre 2016

smog matinal



Après le pic de pollution de cette dernière semaine, nous avons eu le droit à un dimanche matin très brumeux. Une ambiance un peu féerique pour une très belle balade de 11 km sous le soleil dans les dernières nappes de brumes.

Finalement on ne se lasse pas des paysages habituels, chaque saisons apportant son lots de couleurs et de surprises. L'hivers est aussi une magnifique saison pour ceux qui prennent le temps de la découvrir (sauf les chasseurs je vous l'accorde, mais ça nous permet de voir aussi plus de gibier).

Les juments ont été au top malgré un tracé un peu difficile pour elles avec plus de routes et de villages qu'accoutumé. Je suis pas mal descendu pour aider Val dans les passages difficiles pour elle où il y a vraiment trop de choses à analyser, après elle est super fatiguée d'avoir dû tout regarder et surveiller ! Et puis on ne le dira jamais assez, mais marcher ça fait vraiment du bien autant au moral qu'au physique aussi du cavalier ! Mes genoux et mes abducteurs ne sont pas encore capables d'encaisser 3h à cheval non stop.

Petite pause pique-nique au même banc que la semaine dernière, les juments étaient folles des petits gâteaux de Noël vegan que j'avais fait, impossible de les faire décoller ou brouter, elles étaient prêtent à tout pour avoir des petits biscuits. C'est là que tu es contente de faire du clicker et d'avoir du cheval qui fait la statue ou te propose de reculer pour avoir des friandises !



les gâteaux de la tentation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire