lundi 2 janvier 2017

balade givrée


bienvenue dans le Grand Nord de la Seine-et-Marne !

Je suis passée voir Val vendredi soir en revenant de voyage. Ça faisait déjà 3-4 jours qu'il gelait sans discontinuer et pas qu'un peu (on est plus à -4° qu'à -1°). Val allait bien mais elle avait visiblement passé son temps la tête dans le foin et elle était froide sous sa couverture. Donc je lui ai mis couverture plus chaude que sa simple imperméable.

Samedi même temps : brouillard et -4°C, mais j'ai pris mon courage à deux mains et on a fait une superbe balade en tête à tête dans un paysage gelé. C'était magnifique ! Pourtant j'avais les mains totalement engourdies au pansage, je pensais que ça serait horrible. Mais en fait comme je monte à une main, l'autre pendouille donc le sang circule bien dedans, donc j'alternais chaque main et je n'ai pas eu froid. 


Val a été sublime ! Ça devait faire bien 2 semaines que je n'étais pas montée, pas sortie depuis 1 semaine, le froid lui piquait bien les fesses, mais elle s'est vachement bien tenue. Bon je n'ai pas tenté le galop non plus hein, on est resté au trot à réaction, fallait pas trop jouer avec le feu^^
Elle a traversé un village et des passages compliqués toute seule sans que j'ai besoin de descendre. On a même pris un nouveau chemin sans qu'elle n'hésite (j'arrive encore à en trouver, j'étais trop fière!). Cerise sur le gâteau elle avançait autant à l'aller qu'au retour. Non vraiment elle a vachement gagné en maturité ! 

patate heureuse :)

Par contre sa gale de boue a repris évidemment sur le postérieur gauche, une semaine sans soins et un peu en galère niveau froid, je pense que son énergie est passée ailleurs.

un peu de glace aux chardons pour finir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire