mercredi 17 mai 2017

création d'une bâche de pluie de rando test 1

Val vous présente la bâche de rando !

Pour ma rando de 4 jours, je m'étais fabriqué une bâche pour couvrir la selle, les sacoches mais aussi et surtout les tapis (sur lesquels je dors la nuit) en cas de pluie. 

J'ai récupéré une bâche publicitaire il y a déjà quelque temps. Faite en bâche de camion, c'est un tissu imperméable et particulièrement résistant bien qu'un peu lourd.

Le matériel : 
- bâche, le mien c'est du tissu à poncho comme par exemple ici
- œillets ou fil et aiguille pour créer une doublure dans laquelle glisser les cordons,
- 2 sandows,
- 4 arrêts cordons.

Pour le reste je me suis lancée un peu à l'arrache : prise de mesures à partir du tapis, découpe d'un grand rectangle, mesure et pose de quelques œillets et enfin attache de l'ensemble avec 2 sandows bloqués à chaque extrémités par 4 arrêts cordons.
J'ai choisi de le rouler et de le fixer directement à l'avant de la selle sur les tapis.







NB : après le test en terrain, je trouve la bâche trop petite pour couvrir réellement les tapis et surtout trop lourde. Je vais donc recommencer avec du tissu de poncho (voir le lien au début).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire