mardi 21 novembre 2017

première endurance




Dimanche, nous avons participé à notre première course d'endurance. Le but était de tester cette discipline autant pour Val que pour moi.

Ça c'est super bien passé. M à fait super fait groom/chauffeur/coach toute la journée. Je suis plus ou moins partie en même temps que deux autres concurrentes. Val voulait absolument les doubler ça a été très pénible au début. Les terrains étaient super gras, gros avantage d'êtres pieds nus (sans hipposandales), on les a doublé dans les passages difficiles, elles nous ont redoublé dans les passages roulants. On a fait un bout ensemble sur le bitume. Finalement une des deux a déferré, donc je suis repassée devant. Val a lambiné un petit peu je l'ai mise au galop sur une belle ligne droite et c'était bon. Elle est restée au trot tout le temps, elle écoutait bien je faisais mes transitions dans les deux sens sans soucis et elle s'est réglée sur un petit trot de récupération dans les passages difficiles et un bon trot le reste du temps. Résultat on fini pile dans le temps pour 15 km/h. Comme j'avais un peu peur de m'être gourée j'ai ralenti à la fin. On est arrivée temps + 2 min.
Cardiaque départ 44, à l'arrivée 45.

Par contre j'ai totalement pataugé en gestion de la carte et du temps. Heureusement que je suis partie au début avec les deux autres concurrentes qui m'ont montré le balisage et qui allaient à 15 km/h. Donc je me suis calée sur leur vitesse, même quand elles n'étaient plus la. Du coup à la fin on était bien niveau vitesse.


On est parti bien avant les résultats. On fini 21ème sur environ 25-30 concurrents. Un peu d'incompréhension et de déception, m'enfin le but n'était pas de faire une perf, juste de ne pas finir disqualifiées. J'imagine qu'on a un cardiaque trop haut et qu'il faut finir quasi à la seconde à 15 km/h pour être bien classé.

Val a voyagé comme une fleur et elle monte super facilement dans le van. C'est vraiment top en concours de ne pas avoir ce stress. Par contre elle à vraiment 30 à 50 kg en trop, c'était criant au milieu de ses compatriotes PSAr.

Si le résultat compte sur la saison 2018 on commencera pour une 40 km au printemps prochain avec plus d'entrainement (c'est pas dur, on n'en avait aucun!).


Val qui récupère avant le contrôle véto final


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire