vendredi 18 mai 2018

des news !

Pas de nouvelles depuis 6 mois, la honte ! Il s'est passé pas mal de choses en plus.


Nous avons déménagé à Chartres en Eure-et-Loir d'où je suis originaire. Val a intégré une petite pension qui fait de la rando et dont on profite largement des infrastructures, notamment du camion, pour sortir en TREC et endurances.

En bref résumé, en février Val s'est plantée assez profondément un cailloux dans la sole lors d'une balade. Ça a saigné lorsque je l'ai retiré, malgré la désinfection à la bétadine en arrivant à la pension, elle a fait un abcès qui a mis 15 jours à mûrir et encore plus d'un mois à guérir totalement. Elle a encore aujourd'hui un trou dans la sole là où l’abcès à percé, je dois encore beaucoup mettre les chaussures aux antérieurs sinon elle est sensible.



J'ai venu très rapidement ma selle de rando et j’ai mis plusieurs mois à en trouver une nouvelle qui satisfasse mes nouveaux critères (plus légère, plus mixte, mais avec un vrai pont arrière), et la morphologie de Val (dos très court max 50cm, gros bidon donc sanglage avancé, large devant mais dégarrotté, etc...). On a finalement trouvé notre bonheur chez Stubben avec la Scout qui bien qu'en modèle unique à 18 pouces, fait 50cm de long (elle serait tellement parfaite en 17"!).


Sauf que comme vous pouvez le constater Val est limite obèse à cette période. En sortie d'hivers, pour attaquer la belle herbe de printemps, ça craignait un max !

On a suivi plusieurs cours durant l'hivers, le but ne plus laisser Val courir, travailler les départs au galop (elle m'envoyait quasi systématiquement des ruades) et les actions de jambes isolées . Bref que des choses qui la font beaucoup chauffé et que je n'avais jamais eu la force d'affronter.


La vidéo n'est pas terrible avec la selle qu'on me prêtait qui avançait beaucoup ! Mais ça donne une idée du travail. On est repassé en mors aussi, car sur le side pull elle avait tendance à moins écouter les demandes de ralentissements. Gros travail aussi sur ma position, ne pas plonger avec les épaules!!

Ensuite on a eu de la neige et toujours beaucoup de pluie/boue.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire