mardi 5 mars 2013

jument des bois, petit récap

grandes z'oreilles !


On avance doucement, on apprend surtout à se connaitre pour le moment. Je n'ai pas trop d'objectifs précis en tête et je pense que ça n'est pas plus mal au stade où l'on en est.

Petit récapitulatif :

En longe :
- cercler au pas et trot, galop en cours d'apprentissage
- envoyer sur plots, slalom, passages étroits : en cours
- changement de direction : en cours
- rappels et désengagés : ok
- reculer au contact et en suggestion : ok
- bouger les épaules et les hanches au contact et en suggestion ok à approfondir
- respect espace perso : de moins en moins
- flexions latérales et verticales : ok même du côté opposé
à venir : déplacements latéraux et aspirations, travail autour du montoir

Désensibilisations :
- stick : ok
- stick avec cordelette : en cours
- humain qui gigote : en cours
- bâches : en cours
- douche : en cours
à venir : tapis et selle

En liberté :
- cercle au pas et au trot
- changements de main
- rappel
- "jeux du chasser"
à venir : ce qu'elle voudra bien me donner :)

En extérieur :
- balade en main d'environ 3km au pas et au trot avec traversée village
- pouvoir passer dans le chemin-qui-fait-peur sans soucis : en cours
- pouvoir brouter n'importe où : pas acquis
à venir : agrandir la balade jusqu'à environ 6km, partir par le chemin-qui-fait-peur

Interrogations du moment concernent surtout le travail en liberté et le "jeu" du chasser. A la base je la chasse quand elle a une mauvaise tête ou qu'elle y met beaucoup de mauvaise volonté, mais elle a détourné ça en jeux, ça l'éclate que je la chasse puis de revenir à fond sur moi... Je ne sais pas encore trop comment géré tout ça, mais si je ne le fait plus, elle s'éteint totalement et devient ronchon...
La distance de sécurité s'étiole avec le travail en liberté... à côté de ça elle accepte de mieux en mieux mes demandes et me suit plus volontiers, alors je ne sais pas trop si je dois continuer à l'imposer...

Sinon côté soins on est repartit sur un souci côté pieds cette fois. Conséquence du mauvais parage de février, les appuis de Val ont été trop vite modifiés, et se sont ses tendons qui morflent. Résultat : molettes tendineuses sur l'antérieur gauche et début sur l'antérieur droit.
Véto est passé : anti inflammatoires, box, marche, douche, massages, argile. Surtout du repos forcé pour 6 jours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire