mardi 2 avril 2013

On avance malgré tout


transformation : poney de sport !


Reprise après une petite semaine de vacances de mon côté.

Valhanac va très bien, ses molettes ont disparues, mais son tendon reste fragile et devient un peu engorgé après un effort.
Elle a bien attaqué sa mue et ressemble à un poney de sport avec son poil ras ! Elle change aussi de couleur, pas mal de poils blancs apparaissent au niveau des flancs. Ses pieds bougent très peu, bien que les postérieurs évoluent assez mal.

L'eau reste une phobie pour elle, elle se met littéralement à genoux pour boire dans une flaque, on n’est pas prêtes de passer un gué d'eau vive en selle c'est moi qui vous le dit !


Sinon niveau boulot, on n’avance pas trop, mais on avance quand même. Deuxième vrai séance avec la selle pour la miss (troisième en tout avec simulation du passage de sangle au préalable). Elle a bien galopé cette fois-ci mais ça n'était pas totalement lié à la selle je pense.
La désensibilisation au montoir avance bien aussi, je peux gratouiller, bouger et tapoter partout sur elle et au-dessus d'elle. Les flexions latérales du côté opposé sont aussi acquises. Hier pour la première fois j'ai commencé à mettre un peu de poids dans les étriers.
Je pense encore faire quelques séances avec la selle puis les étriers qui ballotent, puis que je fais bouger avec une longe. Travailler toujours le montoir (que ça devienne le coin à gratouilles officiel !) et la désensibilisation au sac en plastique en particulier au-dessus d'elle. Et puis parallèlement des balades à pied encore et toujours.

Sinon ma selle ne lui va pas du tout, du tout, car Val est assez large et n'a pas de garrot pour le moment alors que ma selle est régular de chez régular... Je vais attendre un peu voir comment elle évolue au printemps pour aviser, tant que je ne monte pas vraiment, ça n'est pas utile d'en racheter une.



tadam !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire