samedi 18 mai 2013

saddle fitteur bis



"trust me" qu'il m'a dit le saddle fitteur...




Le saddle fitteur est bien passé dimanche matin, il était même en avance à 8h20 à l'écurie, bonjour le dimanche matin quoi...

En gros, ma selle est beaucoup trop longue et grande pour Val, la T4 régular 17,5" on oublie !


17,5" beaucoup trop long... là elle est trop avant en plus

Ensuite, la jument (petit rappel en photo du gabarit) :

mini dos

mini barrique


ligne de dos limite limite regular/cob
arcade blanche, limite grise...

J'avais bien pris les mesures, Val fait bien du XXL donc arcade blanche et elle est limite dans la ligne de dos avec du cob... la selle cob serait celle qui lui irait le mieux en ce moment mais avec son dos hyper court.... André ne m'a pas fait l'affront de me dire que mon fessier était trop opulant pour du cob, il a préféré passé directement sur la selle endurance qui elle passe sur le dos de Val en 17".
En plus Val risque de bouger beaucoup encore entre croissance et le début du travail. Donc il est probable qu'elle change d'épaisseur, par contre elle gardera un dos court.

Ca tombait bien, il en avait une mais déjà vendue, que je ne pouvais pas essayer mais qu'il a pu poser sur Val, et c'est vrai qu'elle allait beaucoup mieux, même sans la bonne arcade dedans... Donc il a ensuite poser l'arcade blanche et ça allait niquel.


A partir de là, on a arrêté de parler de feue ma T4... que je dois donc vendre... Pour ne parler plus que de l'achat de la futur T4 endurance... J'ai pas trop aimé comme façon de faire.

Surtout que Val déjà bien en stress car attachée court dans l'écurie où elle ne vient jamais commençait à sérieusement saturer... Alors qu'elle avait été très sage et patiente jusque là. J'ai eu la bonne idée de la mettre au box, résultat elle a commencé a paniquer et elle a fait mine de se lever dans le box... On la ressort, je la fait un peu marcher dans la cour et l'écurie, et elle descend vite en pression... pfff !

Donc, après on a juste réglé les détails (= j'avais pas mon chequier pour acheter la selle de suite), mais ça ne me plait vraiment pas le concept d'essayer une selle qu'une fois achetée... Moi j'ai jamais posé mes fesses sur une selle d'endurance, je ne vois pas pourquoi ça irait pas, mais j'aime pas le principe de ne pas pouvoir essayer sans achat préalable. Surtout qu'endurance avec les couteaux en arrière et position en équilibre favorisée, c'est spécial. C'est là où il m'a sortit le fameux "trust me".

Après, c'est aussi de ma faute, je me suis incrustée dans une de ses rondes, il a eu les infos sur moi et ma jument très tard, donc peut être pas le temps de s'organiser pour me faire essayer l'endurance...

Et puis, il assure un excellent service après vente, il s'engage à ce que la selle soit adaptée à son arrivée, demande un retour photo puis revient faire une visite de controle pour mieux ajuster après quelques semaines d'utilisation, le temps que les panneaux de laine se tassent un peu. Ensuite suivit par mail si soucis et visites possibles chaque année.

Donc voila, je me tate, en attendant j'ai mis en vente ma selle. Mais en spécial dos court, je n'ai pas 150 selles possibles et avec le suivit, uniquement l'endurance Thorowgood... donc je pense passer pas, même si je n'ai pas pu essayer la selle au préalable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire