jeudi 16 mai 2013

visite saddle fitteur


André et sa belle moustache

Dimanche, Val va avoir la visite d'un saddle fitteur : André Bubear (son site ici : http://andrebubearmastersaddler.com/maitre-sellier-bourreliere-saddle-fitter/)

Cette visite a pour but d'adapter ma selle qui est une Thorowgood T4 au dos de Val, ou si la chose se révèle impossible, lui trouver une nouvelle selle qui lui irait. André travaille avec Thorowgood, marque anglosaxonne comme lui, que j'aime bien donc ça m'arrange.

Il est important de vérifier la conformation de votre selle au dos de votre cheval, c'est comme porter des chaussures pas à la bonne taille ou un sac à dos mal ajusté, ça fait mal, ça contracte et ça finit par blesser.
Surtout qu'un cheval ne peut pas se plaindre, donc faut rester vigilant.

A ce sujet très très bon site : http://www.saddlefitting.fr/

Dans le cas de Val, je pense galèrer un peu, puisque digne pur sang arabe qu'elle est, elle a un dos très court, donc une surface portante réduite. L'idéal étant que je rentre mon séant dans une selle 16"... En plus elle est aussi large comme une barrique en ce moment, et son garrot très peu saillant, ce qui nous orienterait presque sur des selles cob...
De toute façon avant ses 7ans, je m'attend à devoir changer de selle et devoir l'adapter pour suivre son évolution. On investira dans une sur-mesure quant elle sera stabilisée et mature.



On vera bien ce qui ressort de la visite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire