mercredi 23 octobre 2013

parage et racolage


opération séduction

Le weekend dernier c'était parage pour Val samedi. Fait marquant pour la première fois Val est venue jusqu'à moi au pré. Bon au pas, mais c'était déjà un immense cadeau de sa part.


la preuve en image

Par contre j'ai beaucoup trop parlé avec la pareuse, du coup Val était vite saturée. Ça lui apprend la patience à l'attache mais ça a ses limites. Par contre elle a été exemplaire au parage, j'ai eu pleins de compliments sur son évolution. Je vais essayer de faire un article sur les raisons qui font que j'ai choisie de garder Val pieds nus.

Dimanche, mon copain nous a honoré de sa présence donc on a fait une petite balade en main tranquille où Val a sortie le grand jeux de la séduction. Elle a réussi à l'attendrir ! Bref je suis contente elle fait de plus en plus partie de "la famille" dans nos esprits.
Par contre beaucoup de vent et des motos crottes, par ailleurs très civilisés, mais omniprésents. Val a très bien réagit, elle a beaucoup analysé et pris sur elle. C'est intéressant de l'observer menée par quelqu'un d'autre et ça la pousse à plus réfléchir.

Faut préciser que Val était en fin de chaleurs donc très bisous-bisous avec tout le monde (sauf le poney devant lequel on passe tous les jours qui ne lui revenait vraiment pas), tandis que habituellement c'est plutôt une grande timide.




du vent je vous dis !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire