mercredi 29 janvier 2014

à petits pas

  


On avance tranquillement en carrière avec Val, les cours de JP nous aident beaucoup à progresser. Je dirais même plus on ne progresse quasiment plus que durant les cours.

Le cinquième cours de JP était consacré à l'association de la rêne au postérieur : on tire la rêne intérieure vers soi, on se penche en avant, on solicite le postérieur interne avec la jambe reculée derrière la sangle à venir passer sous la masse. Une fois l'association faite, on pourra tendre la rêne sans tourner avec le postérieur associé qui vient sous la masse, puis les deux rênes à la fois avec un cheval qui engage les deux postérieurs.
Nous on en n'était pas là, on a seulement fait la première partie en y ajoutant ensuite les épaules qui tourne dans le même sens (rêne externe et jambe externe à la sangle), tout ça sans perdre le mouvement en avant.

J'étais un peu fatiguée, donc j'ai eu du mal à suivre, mais Val était très à l'écoute et calme.

En début de cours durant la détente à pieds, JP m'a conseillé d'intercaler plus de moments de jeux avec Val pour rendre les exercices moins fastidieux et m'obliger aussi à travailler et rester polie dans mes demandes même en mouvement.

A la fin je lui a remis le mors et je l'ai amené brouter (pour l'associer à un moment cool). Ca c'est mieux passé que la première fois, Val mâchonnait toujours autant le mors mais moins frénétiquement et elle a réussie tout de suite à brouter avec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire