mardi 15 avril 2014

lonesome cowgirl



Cela fait quelques semaines que je me fais bien plaisir avec Val. Je n'ose pas encore dire que le débourrage est terminé car il reste encore des basiques très fragiles (le galop notamment), mais elle est vraiment gentille et de bonne composition en ce moment. Toujours partante pour sortir et travailler et pas trop râleuse^^

Disons que je touche du doigt le cheval qui met son énergie et son intelligence pour coopérer et non pour essayer d'échapper aux demandes.


Par contre plus aucune sortie en extérieur avec nos comparses des premières cessions. Je ne pense pas que l'on soit persona non grata mais nous ne sommes plus conviées pour des raisons qui m'échappent. Ayant horreur de m'inviter, on a tester d'autres groupes, mais ça n'a pas été très concluant Val étant limitée par ses pieds.

Donc on recommence par défaut à sortir seules. Ces têtes à tête nous font du bien, même si je suis un peu anxieuse et Val beaucoup plus tendue qu'en groupe. On peut cependant faire des petites sorties aux trois allures. Je descends de moins en moins souvent et je ralonge petit à petit notre circuit habituel.

J'espère quand même toujours retrouver des compagnons de balades, c'est plus agréable pour tout le monde je pense. Et j'aimerais pouvoir faire moitié/moitié entre balades en groupe et balades solo pour le mental et l'éducation de Val.


Aussi je pense lui acheter une paire de chaussures pour pouvoir être plus à l'aise sur tous terrains.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire