lundi 14 avril 2014

premiers sauts



Le weekend dernier on a testé Val à l'obstacle. D'abord en longe avec JP (je manquais de conviction parait-il !). Val s'est tout de suite très bien débrouillée malgé le sol profond du rond de longe. Tellement bien même que JP n'a pas hésité à mettre le dispositif au plus haut. Val l'a franchi sans difficulté ni barre de réglage aux deux mains. Arriver à environ 1m de hauteur pour une première, je n'y croyais pas trop !

JP trouve qu'elle a le style et l'aisance pour sauter plus et pouvoir enchainer sur une certaine hauteur. Moi je n'y connais rien mais je trouve aussi qu'elle est particulièrement à l'aise dans l'exercice et qu'elle aime visiblement beaucoup ça^^

Quelques jours plus tard, nous avons repris dans les mêmes conditions (même dispositif, même rond de longe) cette fois ci monté. On a sauté sans aucun refus ni dérobade un petit croisillon aux deux mains, environ 3 fois de chaque côté. C'était plus pour me remettre en route à l'obstacle (4ans sans sauter, ça fait mal!) que pour que Val puisse se caler tranquillement. Je pense que je suis nulle niveau style mais au moins j'essaye de ne pas trop la gêner.

Il y a quelques jours j'ai sauté un petit tronc dans la carrière les sabots dans les naseaux, elle se cale toute seule dans un petit galop et saute avec une facilité déconcertante. Elle me donnerait presque le gout de sauter tellement elle est franche.


Par contre elle y va au galop et faut la laisser faire sa petite popotte sinon elle se fache^^ (pas méchament, mais elle n'aime pas du tout être contrainte dans l'abord).
J'ai aussi eu des petits soucis avec la selle d'endurance, le troussequin remonte beaucoup trop à l'arrière et vient me taper les fesses à la réception, ça n'est agréable pour personne. En plus le poil avait été malmené derrière les épaules, ce qui montre que la selle a bougé et frotté à ce niveau, ce qui n'est pas bon du tout. On me prête une wintect 2000, j'espère que ça sera plus adapté pour sauter occasionnellement (j'ai pas mal de tests de matériel à faire niveau selle en ce moment).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire