mercredi 10 septembre 2014

rando en pays Valois : jour 2, la vallée d'Automne



panorama au réveil

Le dimanche matin, nous nous réveillons dans notre cadre idylique au milieu des étangs et des pêcheurs.


petit déj de compet' tout fait maison

Direction la pension où les chevaux ont apparemment bien dormis et bien mangé. Ils sont tout calmes dans leur paddock et mangent le même tas de foin.

Par contre ils se sont faits bouffer par des bestioles. Val a deux plaques de grosses cloques sur les épaules sous les fontes (m'enfin ça grattait trop et y'en avait ailleurs pour être une allergie).



vilaines piqûres
je me débrouille donc pour charger Val sans les fontes

Cette journée sera plus roulante. On remonte le GR11 le long de la vallée de l'Automne. On a traversé à plusieures reprises le cours d'eau dans des villages, donc faits plus de routes. Du coup l'aprem on a improvisé, quitté le GR et coupé à travers le plateau et les petites vallées secondaires pour rentrer à l'écurie.

Dans le premier village Val me tape fort le genoux gauche dans un paneau de signalisation malgré mes tentatives pour la remettre à droite. Je m'en sors avec un énorme bleu au niveau du muscle... Je profite de mon énervement passager pour la mettre devant. Fini de rêvasser derrière Kentucky, zou on passe devant et on reste devant !
Au début elle était stressée, pis finalement elle s'est vite calée et elle marchait même plus vite que Kentucky ! D'ailleurs elle ne voulait plus qu'il repasse devant...







Pause rapide à midi avec les chevaux dans les pattes.







Sur le retour notre compatriote se donne à coeur joie de remonter touts les petits chemins sinueux dans les bois au trot ou au petit galop. J'avoue que c'était super fun ! Entre chaque passages sur le plateau, nos retrouvons la vallée.



l'Abbaye de Morienval
et son beau village
cueuillette improvisée
des deux côtés !
un dernier petit château
on apperçoit le beau Donjon de Vez

Puis on remonte une dernière fois sur le plateau pour couper à travers bois et champs. Et l'on a fini tranquillement au pas la balade en descendant la vallée du Lonval où se situe niche le club. 



On bichonne et douche les chevaux, puis on les monte rapidement dans le van. Kentucky surtout, Val n'a pas voulue rentrée, elle est restée obstinément sur le pont. JF est venu à mon secours et à deux elle est monté en douceur et sans énervements en 2min... Mais faudra retravailler ça seule.


Val a presque retrouvé la ligne !
Le retour en van a été plus rapide, par contre on a mis pas mal de temps pour s'occuper du van, des chevaux et de ranger le matos...
retour à pieds au pré, Val est très sage
elle file retrouver le foin dans l'abris

Selon openrunner, 25km et 328m de dénivelés ce jour là de parcourus en 5h environ.




Voila ! Dans tous les cas c'est une super formule pour un weekend. Je pense qu'on va remettre ça prochainement. Destination probable : Provins la cité Médiévale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire