mardi 6 janvier 2015

deux ans déjà !



Voilà, il y a deux ans débarquait dans ma vie d'une façon somme toute assez discrète Valhanac de Fort Mahon. Petite jument de 3 ans dont je ne savais presque rien, que je n'avais jamais vue, mais qui pourtant m'était confiée, pour le meilleur comme pour le pire. 

Sans avoir pris son arrivée à la légère,  moi qui avait toujours voulue un jeune cheval avec du sang et des aptitudes pour l'extérieur comme premier cheval, je me retrouvais soudainement totalement paralysée devant cette belle page blanche, totalement vierge qu'il me fallait souiller. Souiller pour y écrire notre histoire.



Je n'ai jamais apprécié les résolutions de début d'année qu'on ne tient jamais, mais cela me parait intéressant d’entamer l'année des 6 ans de Val avec quelques objectifs en tête. 

J'ai maintenant une jument débourrée et sportive entre mes mains. Ce n'est plus la petite pouliche en pleine croissance, timide et vite révoltée que j'ai accueilli, mais une jument dans la puissance de sa jeunesse, motivée et impatiente. A moi maintenant de la travailler dans le bon sens pour l'amener à faire de mes projets les siens mais aussi notre réalité.

De plus pour la première fois depuis que Val est sous ma responsabilité, je n'ai plus de soucis de pension ! Et rien que ça, ça mérite le champagne !!! Sa pension actuelle n'est pas parfaite (car celle-ci n'existe que dans ma tête ou sur le plateau du Vercors), mais elle comble totalement mes attentes et celles supposées de Val. De plus, elle continue de s'améliorer de semaines en semaines (bientôt la carrière clôturée, à nous la reprise du travail en liberté !).


Court terme :

  • trouver un moyen de transport pour Val pour pouvoir partir sereinement en concours,
  • continuer les cours de dressage en mors pour mener un travail de fond d'assouplissement et musculature,
  • appliquer enfin un programme de préparation physique (issu du livre de J-A Ballou),
  • organiser une petite sortie en extérieur en groupe du côté des étangs de Jablines,

Moyen terme :

  • participer à 2 ou 3 TREC (officiels ou non) cette année et 1 endurance de 20 km,
  • partir en randonnée 3 ou 4 jours dans la baie de Somme,
  • partie en randonnée d'une semaine seule et en autonomie,
  • organiser un TREC amical dans l'écurie,

Long terme :
  • partir en voyage à pied avec Val en porte bagage,
  • partir en rando dans le Jura Suisse avec Val,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire